Découvrez Alzea

Depuis 2005, ALZEA est un facilitateur de mobilité internationale dans le cadre de votre stage ou mission en entreprise. Pour chaque programme nos équipes proposent un service individualisé incluant : le stage, le logement, l’aide à l’obtention du visa, l’accueil et le suivi pendant tout le séjour par nos équipes locales.


Pour vous accompagner nous sommes présents dans de nombreux pays en Europe, Amérique latine, Afrique et Asie.


En France, nous avons une équipe internationale, multiculturelle qui connait bien les joies mais aussi les difficultés de vivre en immersion dans un pays étranger. Nous sommes à votre écoute pour que votre expérience soit unique, enrichissante et valorisante.

Pourquoi partir à l'étranger pour son stage ?

Les formations peuvent se faire en ligne par e-contact et dans un e-environnement. Cependant l’apprentissage de la connaissance de l’Autre ne peut se faire que par le contact humain, la rencontre, la découverte de son environnement de vie et de travail.

Pour cela le stage est un moment privilégié pour ajouter, sur votre CV, ces soft skills qui sont tellement recherchées par les recruteurs. Vous pourrez témoigner de votre expérience professionnelle, de votre capacité d’adaptation, d’apréhension des problèmes, de capacité à trouver des solutions….

Osez les destinations lointaines avec notre accompagnement sécurisé mais l’aventure peut commencer tout proche, aux frontières de la France.

Sécurisée par notre accompagnement

Individuelle par une immersion complète

Ouvrant sur de nouveaux réseaux

Valorisante professionnellement et personnellement

L'histoire d'Alzea

ALZEA est une association de loi française.
Lorsque j’ai créé ALZEA en 2000, je n’avais pas beaucoup de temps de m’occuper de ce projet, travaillant à plein temps dans une école de com-merce.
Le projet que je voulais mettre en place était clair dans ma tête : favoriser la mobilité internationale des étudiants dans le cadre de leur stage en travaillant avec des correspondants locaux dans différents pays. Vivre à l’étranger en totale immersion est une expérience fondamentale et structurante, qui oriente les trajectoires professionnelles.

C’est en 2005 que j’ai pu m’occuper de ALZEA à plein temps.
Les premières années, je ne travaillais que sur la mobilité sortante pour des stages dans différents pays d’Amérique Latine. Par mes différentes missions professionnelles précédentes j’avais réuni autour de ce projet des personnes avec lesquelles j’avais envie de travailler et qui devenaient ainsi les premiers correspondants ALZEA.
Au fil des années, le réseau des correspondants s’est élargi, les destinations également. Notre réseau écoles s’est agrandi ainsi que les services proposés.
L’association s’est structurée autour d’une présidente et d’un conseil d’administration.

Si nous sommes toujours présents après plus de 16 ans, c’est que nous croyons en la richesse des rencontres multiculturelles et dans l’accessibilité aux savoirs.


Maintenir la qualité des rapports humains, privilégier le travail en équipe et l’écoute de l’autre sont, depuis sa création, les valeurs fondamentales de Alzea.

Accueil et suivi pendant tout le stage

Vous n’êtes pas seul, l’équipe en France et le correspondant dans le pays d’accueil vous accompagnent dès votre premier contact avec ALZEA.


Nous serons là pour vous renseigner, faciliter votre départ, organiser l’accueil à votre arrivée et assurer un suivi pendant tout votre stage à l’étranger.

Notre équipe en France

Christine Drevet

Directrice

Adèle Osuna

Responsable du programme stages en France

Ludivine Rabany

Responsable des relations partenaires

Aurore James

Responsable administrative

Thomas Mougeolle

Responsable communication

Alexandre Ogneux

Stratégie digitale & Community management

Kilian Maneo

En charge du programme stages en entreprise

Fanny Ducroix

En charge du programme stages en entreprise