F.A.Q - ALZEA

Vous vous posez sûrement des questions sur notre agence ou alors vous aimeriez en apprendre davantage sur le stage à l’étranger, ses démarches et plus encore… Voici notre foire aux questions !

Nos services sont- ils payants ?

Oui, nos services sont payants. Les tarifs sont différents selon les destinations. Une équipe motivée et compétente travaille pour vous en France et à l’étranger.

ALZEA ne reçoit aucune subvention de l’état, et si nous existons depuis 2005, c’est grâce à la qualité de nos services et le professionnalisme de l’équipe. Une partie du montant payé à ALZEA rémunère notre correspondant qui à la responsabilité de votre placement et qui s’engage avec nous. Nous sommes à votre disposition pour vous donner toutes les informations.

Les étudiants des écoles partenaires bénéficient de tarifs privilégiés. Renseignez-vous. 

Pourquoi faire un stage à l’étranger ?

Un stage à l’étranger est une valeur ajoutée à votre CV, il fera la différence face à vos futurs employeurs qui seront intrigués par cette expérience qui n’appartient qu’à vous. Le stage à l’étranger vous permettra également de progresser et maitriser une langue étrangère et vous professionnaliser dans un domaine de l’entreprise.

 

Pourquoi ALZEA ?

Alzea travaille depuis 2005 avec des écoles et des étudiants. Le sérieux de notre travail dans le placement et le suivi, le maillage de notre réseau de correspondants dans de nombreux pays, la qualité de notre équipe multiculturelle et internationale font de ALZEA le facilitateur de votre mobilité internationale. 

 

Est- ce que je suis aidé dans mes démarches administratives ?

Notre équipe et notre correspondant se chargent de vous aider dans vos démarches administratives telles que la signature de la convention de stage et/ou l’obtention du visa.

Les stages à l’étranger sont- ils rémunérés ?

Les stages à l’étranger ne sont pas systématiquement rémunérés, Les stages longs (6 mois) peuvent être indemnisés suivant les pays. Demandez nous conseil.

Prenez en compte également le cout de la vie locale. Dans certaines destinations le coût de la vie est très inférieur au cout de la vie en France et vous permet de vivre bien avec un budget tout à fait limité

Quel est le délai maximum pour vous contacter avant le début de mon stage ?

Afin que notre correspondant ait le temps de trouver votre stage, nous vous conseillons de finaliser votre dossier avec ALZEA  3 mois minimum avant votre date de départ souhaitée.

 N’attendez pas le dernier moment. Un séjour à l’étranger de plusieurs mois se planifie à l’avance.

 

Des aides pour un stage à l’étranger ?

Il existe plusieurs bourses qui peuvent vous aider à financer votre projet à l’étranger tel que Erasmus et des bourse régionales en fonction de votre lieu d’étude.

Comment bien choisir sa destination ?

La langue parlée est un critère important. Stage anglophone vs stage hispanophone

Pays lointain vs pays proche. Etes-vous prêt à faire le grand saut pour partir loin ? : Asie, Afrique, Amérique Latine ? ou souhaitez-vous rester en Europe. Toute expérience est constructive personnellement et professionnellement.

Personne ne peut décider pour vous mais notre équipe, qui connait chacune de nos destinations pourra vous orienter en fonction de vos projets et de vos attentes.

Peut- ont vous faire confiance pour le choix des entreprise d’accueil ?

Bien évidement nos correspondants sont habitués à placer des étudiants en entreprise. Il y a une confiance réciproque entre les entrepreneurs et nos correspondants.

 Ils sont sur place et connaissent les entreprises et les équipes internes. Si vous rencontrez des problèmes pendant votre stage, nos correspondants peuvent intervenir pour trouver les solutions.