L'équipe ALZEA

L’équipe ALZEA

ALZEA est une association qui travaille depuis 2005 pour faciliter les stages à l’étranger. L’équipe, basée à Lyon, est actuellement composée de 5 personnes, dont la directrice et fondatrice, Christine Drevet. Aux personnes présentes à l’agence de Lyon, il faut ajouter une personne à plein temps à Buenos Aires et une personne à plein temps en Inde.

Historique

En 2005, lorsque Christine Drevet commence à s’occuper de ALZEA, le monde de la mobilité internationale pour les stages des étudiants n’est pas structuré. Le but était de fluidifié les relations entre des étudiants souhaitant partir et des entreprises intéressées à accueillir des jeunes compétents et motivés. La raison d’être était également de faciliter ces contacts dans les pays « lointains » et de permettre aux étudiants de les connaitre de l’intérieur, en immersion totale et non pas que pour des séjours touristiques.

Petit à petit, les destinations se sont diversifiées, le processus de travail s’est affiné et l’équipe s’est agrandie et structurée autour de valeurs humanistes importantes : le respect, l’ouverture d’esprit, et l’empathie. Tous les étudiants reçoivent un suivi individualisé.

Au fil des années, Christine Drevet a su gagner la confiance de solides partenaires institutionnels en France et à l’étranger, la confiance des écoles et universités mais aussi celle des parents et des étudiants.

ALZEA est désormais présente sur de nombreux territoires internationaux mais aussi en France, auprès de professionnels de la gastronomie.

Qui fait quoi ?

Dans l’équipe actuelle, on retrouve une personne incontournable :  Ludivine. Ludivine est responsable des aspects administratifs et financiers de l’association. Elle est impliquée dans les relations avec les partenaires hôteliers et elle est le premier contact pour toute personne appelant l’agence.

Charlotte est, vis-à-vis de l’association, la responsable du programme des stages à l’étranger. Dans les contacts avec les étudiants, elle s’occupe de tous ceux qui partent dans nos pays anglophones pour faire un stage en anglais. Elle a également un rôle important dans la communication sur les réseaux sociaux et la communication en général. Elle viendra à votre rencontre pour présenter ALZEA dans les écoles et parler en direct avec les étudiants.

Hélène travaille en appui de Charlotte pour les étudiants souhaitant faire un stage en espagnol. En autonomie, elle est responsable du programme de placement des jeunes principalement latino-américains venant avec un PVT. Elle a également la mission de développer de nouveaux programmes avec nos partenaires étrangers et nos écoles.

Alejandra quant à elle, est responsable du programme des stages en France. Elle gère la relation avec les correspondants, assure le placement des étudiants et fait le travail de suivi pendant la période de stage.

Laura, basée à Buenos Aires et Priyanka, basée en Inde, ont en charge le développement des activités de ALZEA dans leur pays et au-delà : en Amérique Latine pour Laura et en Asie pour Priyanka.

Vers l’excellence…et au-delà !

Tout au long de ces années, l’association s’est pérennisée et continue de se développer. Vous trouverez une équipe au service des stagiaires d’où qu’ils viennent et quelle que soit leur destination. Une équipe qui est à votre écoute pour que le stage à l’étranger soit une aventure professionnelle et personnelle riche et enthousiasmante.

 

En savoir plus


Pourquoi choisir ALZEA pour son stage à l’étranger ?

Dix ans déjà que ALZEA transmet son expérience à de nombreux jeunes désireux de tenter l’aventure du stage à l’étranger. Plusieurs milliers de jeunes ont déjà tenté l’expérience de choisir ALZEA comme prescripteur de stage et vous pouvez retrouver une (infime) partie des témoignages ici.

(suite…)

En savoir plus