La recette du Pudding Anglais

Pudding Anglais

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir un dessert que j’ai particulièrement apprécié, le Pudding Anglais. Oui, anglais ! Que croyez-vous, ce n’est pas uniquement en France que les bonnes recettes sont appréciées.  De plus, les Anglais n’aiment pas que le foot ! Alors, autant vous le dire dès maintenant, il s’agit d’une recette de grand-mère qui est principalement destinée aux amateurs de sucreries. Bien que la procédure soit plutôt simple, la préparation de cette recette peut vous prendre entre 55 minutes et 1 heure. Par conséquent, le premier conseil que je vous donnerais, c’est de vous assurer que vous avez réellement du temps avant d’entreprendre de préparer ce délicieux dessert qui mettra tout le monde d’accord, vos invités et vous-même. D’ailleurs, il n’est pas rare que des personnes en redemandent après y avoir goûté la première fois, préparez-vous donc en conséquence pour ne pas laisser vos invités sur leur faim.

Liste des ingrédients

Pour préparer votre Pudding Anglais, vous aurez besoin de petits ingrédients comme : 1 demi-litre de lait, 500 g de pain dur en morceaux, 1 sachet de sucre vanillé, 3 ou 4 œufs entiers battus en omelette, 1 tasse à café de raisins secs trempés dans 1 cuillère à soupe de rhum, et 1 pincée de cannelle. Dans certains cas, vous pouvez ajouter quelques grammes (généralement 75 grammes) de fruits confits. Une fois tous ces ingrédients réunis, vous pouvez commencer la préparation.

Préparer le Pudding Anglais : les étapes

  • Prenez du pain que vous coupez en plusieurs morceaux
  • Trempez ces morceaux de pain dans du lait tiédi à l’avance
  • Laissez ramollir convenablement
  • Servez-vous d’une fourchette pour écraser les morceaux de pain dans le lait
  • Battez l’œuf en omelette
  • Renverser l’omelette sur le premier mélange puis ajoutez du sucre simple ainsi que du sucre vanillé
  • Ajoutez aussi les raisins égouttés ainsi que la cannelle
  • Mélangez correctement et mettez le tout dans un moule à cake bien beurré et fariné
  • Faites cuire au four pendant environ 40 minutes à 180°
  • Servez-vous !

La principale raison pour laquelle j’apprécie ce dessert, en dehors de son goût, c’est qu’il est non seulement simple à réaliser, mais sa préparation évite aussi de gaspiller des morceaux de pain qui auraient sans doute été jetés. Je dois vous rappeler que les doses d’ingrédients utilisées ici sont celles requises pour un pudding de 5 personnes. En fonction du nombre de personnes qui vous souhaitez recevoir, vous pouvez augmenter à souhait les doses que je vous ai communiquées.

Régalez-vous !