Le blog

5 BONNES RAISON D'ANTICIPER VOTRE PROJET (AVEC ALZEA) !

Publié le 16/12/2016

5 BONNES RAISON D'ANTICIPER VOTRE PROJET DE STAGE A L'ETRANGER (AVEC ALZEA) !

1) VOUS LIBÉRER ! Une fois le rythme de l'année repris, il n'est pas toujours évident de consacrer du temps à la recherche d'un stage, surtout lorsque votre projet concerne l'étranger « lointain » (décalages horaires, difficulté à identifier les bonnes personnes au sein des entreprises...).
Le + ALZEA : c'est notre correspondant local, établi dans le pays d'accueil, qui se charge de contacter les entreprises susceptibles de vous accueillir selon votre projet et vos attentes !

2) ETRE AU PLUS PRES DE VOS ATTENTES ! ALZEA propose une recherche de votre stage « sur mesure » en respectant vos attentes & les exigences de votre formation. Votre convention de stage sera signée avant votre départ.
Le + ALZEA : plus nos correspondants ont du temps pour votre placement, plus ils pourront vous faire de propositions et vous mettre en contact avec des entreprises.

3) FAIRE DES ECONOMIES ! Au plus tôt votre stage est confirmé, au plus tôt vous pourrez réserver vos billets d'avion.
Le + ALZEA : Les délais de placement sont en moyenne de 2 à 6 semaines.
Anticipez vos démarches avec ALZEA, vous pourrez réserver vos billets dès la confirmation du stage !
Les écarts de tarifs peuvent être très importants, surtout pour les destinations lointaines (Afrique, Amérique latine & Asie).

4) FACILITER LA LOGISTIQUE ! ALZEA vous accompagne également dans la recherche du logement et la demande de visa. Ces étapes ne débutent qu'après la confirmation du placement en stage.
Plus tôt le stage est identifié, plus vite notre correspondant pourra vous faire des propositions de logement et vous faire parvenir les éléments nécessaires à la demande de visa.
Le + ALZEA : ALZEA œuvre à la Mobilité Internationale des Etudiants depuis plus de 10 ans.
Nous savons qu'un départ bien préparé est bien souvent synonyme d'un séjour réussi !

5) ASSURER VOTRE DEMANDE DE BOURSE ! Chaque région en France dispose de son système de bourse pour les stages à l'étranger. Pour déposer votre dossier de demande de bourse, il sera nécessaire de joindre la Convention de stage signée par l'entreprise d'accueil. Ce qui suppose que notre correspondant ait identifié votre lieu de stage !
Le + ALZEA : confirmez-nous lors de votre inscription la date à laquelle vous devez rendre votre dossier. Nos correspondants en tiendront compte lors de leurs recherches !

Vous souhaitez commencer l'expérience ALZEA ?

Faîtes votre demande de stage en ligne sur notre site internet (http://www.alzea.org/demande-de-stage), nous vous recontactons sous 24h !

A bientôt :)

Bienvenue sur notre nouveau site ALZEA

Publié le 08/12/2016

Coloré, convivial, riche de photos, il donne envie de partir ..... !!!! dites nous ce que vous en pensez ! envoyez un message par "contact" 

UN STAGE EN COLOMBIE POURQUOI PAS ?

Publié le 01/12/2016

Choisissez la COLOMBIE pour votre prochain stage à l'étranger ! Une destination attractive et pleine d'opportunités professionnelles. Bogota, Medelin, Cartagena, Cali. Une diversité à la hauteur de vos attentes ! Ouvrez-vous à l'Amérique latine, votre stage en COLOMBIE vous attend !

Top